Une petite photo des éléments installés sur mon F2000, un moteur high torque ultimate infinity 30000, et un mosfet gatee merf 3.2.
Changement de moteur, rien de bien sorcier:
Vous pouvez voir la cage moteur en dessous de la gearbox V6 du F2000, en enlevant les vis la cage peut s'enlever. Ensuite il n'y a qu'à déserrer la vis moteur et séparer la cage en 2, on enlève l'un et on met l'autre, fini.
Le merf 3.2 peut être installé de 2 façons: simple ou complète. J'ai choisi l'installation complète qui permet de bénéficier de toutes les fonctions de ce mosfet:
1. MOSFET
2. Frein moteur
3. Protection pour Li-Poly/Li-Ion/LiFePO4/NiCd
4. Protection contre les court-circuits
5. Protection contre l'échauffement
6. Programmation de la vitesse de feu
7. Gachette intélligente
8. Mode burst programmable
9. Fusible électronique intégré
Pour cela il faut refaire une partie du câblage, en effet, le jus ne passe plus par les contacteurs de la gâchette. Il faut désouder les câbles rouges des contacteurs et souder à la place les fils noirs qui sont livrés avec. Un fil aller, un fil retour. Ainsi, la gâchette n'envoie plus qu'un petit signal au mosfet, qui lui envoie tout le jus direct au moteur.
Ici vous pouvez voir les soudures que j'ai faites sur les lamelles du contacteur. Pour plus de facilité j'ai enlevé les contacteurs du chariot. Vous pouvez voir ici les câbles noirs, et à côté des câbles plus gros. En effet, le F2000 est équipé d'un double chariot, pour permettre le tir en semi sur full avec une pression légère.
Ici vous pouvez voir les contacteurs remontés sur le chariot à côté de la gearbox.
La programmation se fait à l'aide de la gâchette ou du bouton fourni avec. Une fois qu'on a capté le truc c'est assez facile.
Test ce dimanche!
L'Artiste