Team AIRSOFT
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherFAQ

Partagez | 
 

 Si vous changez de ou chipotez à votre bloc et/ou joint hop up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artiste

avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 29/09/2013

MessageSujet: Si vous changez de ou chipotez à votre bloc et/ou joint hop up   Jeu 11 Déc - 11:04

Bonjour mes chers enfants. Aujourd’hui nous allons voir certains des problèmes qui peuvent survenir sur votre ensemble hop up. Sur la photo vous pouvez voir deux blocs, un g&p et un prowin



Tout d'abord deux petits tests à réaliser, le hop up à zéro bien sur!
Le premier, celui du 'tombe dans le puits'.
Vous prenez votre ensemble bloc/canon monté, une bille, vous tenez votre bloc sens dessus dessous et laissez tomber votre bille dedans (d'ou le nom si judicieusement trouvé). La bille doit passer à travers sans aucune résistance. Une petite photo pour les analphabètes et amateurs de bd:



Si la bille bloque ou est freinée cela peut notamment être du aux levres du joint qui sont trop proéminentes. petit dessin maison:



Différents problèmes peuvent en découler: Missfeed, ratés, mais surtout bourrages. Petit dessin (je sais je suis pas doué)




Comme vous pouvez le voir sur le dessin, la bille pousse sur la lèvre du joint et le nozzle pousse lui tout le bazar dans le canon.
Trois solutions à cela: trouver un autre joint qui rentrera plus mieux, poncer les lèvres du joint ou agrandir le trou du puits au niveau de la jonction avec la partie horizontale à l'opposé du joint avec une dremel pour que la bille puisse contourner les lèvres.
Vous n'avez absolument rien compris à ce que je viens de dire? C'est normal, et de toutes façon vous n'allez probablement pas tenter vous même l'expérience et demander gentiment à bibi... pfff


2me test: Celui du rentre dedans



Une fois que vous avez fait tomber la bille dans le puits, poussez la à l'aide d'un outil pour passer dans le canon. Cela doit être possible en appliquant trèèèèèèèès peu de pression. Si vous sentez trop de résistance c'est pas bon, c'est que l'épaule du joint est trop épaisse probablement.

Qu'est ce qu'une épaule? Ben voilà:



Continuons dans la liste des bien/pabien:
Sur la photo suivante vous pouvez voir ce que donne une épaule trop épaisse. Le canon ne rentre pas entièrement dans le bloc.



Normalement l'encoche doit venir jusqu'au bord de la découpe comme sur cette photo ci.



Si ce n'est pas le cas on ne pourra pas insérer le clip de fixation correctement. Celà peut aussi être du au pont du canon qui est trop large, surtout sur des canons cheap.
Qu'est-ce qu'un pont? Suffit de demander:




Vous pouvez voir sur la photo le bout du canon qui est à insérer dans le joint. Le pont est la partie devant l'encoche. Si on à ce problème que l'ensemble joint canon ne rentre pas dans le bloc et qu'on force, il se peut que le joint s'écrase et rende les passage des billes très difficile, voire impossible, et crée des fuites d'air. Que faire? Deux possibilités: un autre joint ou poncer le pont du canon, un demi millimètre devrait suffire.

Qu'y a t'il d'autre encore? Ah oui l'étanchéité. Petit test pas bien compliqué, vous prenez votre ensemble bloc canon, fermez deux des trois trous et soufflez dedans.
Ensuite vous insérez votre bloc dans la gearbox.



Une grande partie de la performance de votre réplique dépend de l'étanchéité. Refaites la même chose dans le corps de la réplique.S'il y a du jeu entre les deux, que ça rentre très difficilement ou que le cul du bloc n'épouse pas parfaitement le nez de la gearbox, il peut y avoir des fuites. Si vous avez ça sous la main, insérez un tuyau en caoutchouc de 6 mm dans le canon et soufflez dedans (idéalement sur une réplique complètement montée, et avec le nozzle dans sa position la plus avancée, sinon ça sert a rien). Très peu voire aucun air ne doit sortir, sinon il y a un problème d'étanchéité.

Ce petit tuyau est très pratique puisqu'il va aussi servir à légèrement faire tourner le canon (1 à 2 degrés pas plus) si les billes ont tendance à partir de côté. Ça veut dire que le canon n'est pas exactement droit, ou le joint de travers.

Voilà pour aujourd'hui, marre, et puis démerdez vous!  Smile

L'Artiste
Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous changez de ou chipotez à votre bloc et/ou joint hop up
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous changez votre pompe impeller à tous?
» Etes-vous simple utilisateur ou passionné de votre Dacia ?
» sondage: avez vous deja eu un probleme sur votre caliber?
» # LA BONNE POSITION #
» Vous avez perdu le plan de votre moulinet!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.G.L team (airsoft) :: Team T.G.L :: Taverne-
Sauter vers: