T.G.L team (airsoft)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Team AIRSOFT
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher

 

 bricolage chargeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artiste

Artiste


Messages : 412
Date d'inscription : 29/09/2013

bricolage chargeurs Empty
MessageSujet: bricolage chargeurs   bricolage chargeurs I_icon_minitimeLun 11 Nov - 22:30

Coucou, certains d'entre vous se rappellent probablement mes éclats de la partie du 3 novembre, à taper mes chargeurs contre des arbres innocents (surtout Sphinx lol).

Eh bien, j'étais la victime de blocages répétés des billes dans mes chargeurs. Je me suis livré à des recherches poussées, des creusages de cervelle, et je vous en livre ici le résultat.

Je joue avec 5 chargeurs mid cap de chez GP. Ces chargeurs peuvent contenir 130 billes. La raison pour laquelle GP arrive à foutre autant de billes dans un chargeur midcap est qu'ils utilisent la même technique que pour les chargeurs hi-capa gbb. Le puits du chargeur est plus large que la normale, et les billes se mettent en quinconce. Le problème est que le bidule en haut du ressort qui pousse les billes est de forme arrondie. Mon problème est que les billes du coup se mettaient côte à côte, bloquant ainsi le ressort.

La solution: Sortir le ressort, forer un trou sur un côté du bidule et y coller une bille, ce qui oblige les billes suivantes à se mettre bien sagement en quinconce.

Petite astuce, passer un coup de feutre sur la bille collée pour qu'on voie quand le chargeur est vide.

bricolage chargeurs Img_4310

bricolage chargeurs Img_4311

bricolage chargeurs Img_4312
Revenir en haut Aller en bas
Faceless
Admin
Faceless


Messages : 167
Date d'inscription : 31/03/2013

bricolage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: bricolage chargeurs   bricolage chargeurs I_icon_minitimeMar 12 Nov - 10:26

Hey la bon ca poyon
Revenir en haut Aller en bas
https://theghostlegion.forumgratuit.be
sunshin leader
Admin
sunshin leader


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : fléron

bricolage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: bricolage chargeurs   bricolage chargeurs I_icon_minitimeMar 12 Nov - 12:08

hé ben nous avons un futur mécano lol
Revenir en haut Aller en bas
AmauryHaeyen




Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2013

bricolage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: bricolage chargeurs   bricolage chargeurs I_icon_minitimeMar 12 Nov - 17:08

bonne idée en effet
Revenir en haut Aller en bas
Artiste

Artiste


Messages : 412
Date d'inscription : 29/09/2013

bricolage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: bricolage chargeurs   bricolage chargeurs I_icon_minitimeMar 12 Nov - 22:40

Merci Smile je ne suis pas bricoleur, je fait des recherches et puis je bidouille lol.
Revenir en haut Aller en bas
sunshin leader
Admin
sunshin leader


Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : fléron

bricolage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: bricolage chargeurs   bricolage chargeurs I_icon_minitimeMar 12 Nov - 23:35

Voir si sa fonctionne mtn
Revenir en haut Aller en bas
Artiste

Artiste


Messages : 412
Date d'inscription : 29/09/2013

bricolage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: bricolage chargeurs   bricolage chargeurs I_icon_minitimeMar 12 Nov - 23:45

je l'ai testé ici, ça a l'air de sortir nickel. Même en bourrant au max, pas de calage. le seul problème pourrait être si la bille se décolle.
Revenir en haut Aller en bas
Artiste

Artiste


Messages : 412
Date d'inscription : 29/09/2013

bricolage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: bricolage chargeurs   bricolage chargeurs I_icon_minitimeMar 26 Nov - 11:49

Petit up après une partie, il semblerait que mon bricolage soit trop haut. J'explique: avoir collé une bille sur le goupillon l'aurait rendu trop long, ce qui fait qu'il peut se caler dans les courbes qd même très serrés de mes chargeurs, je vais démonter et reforer pour voir ça une fois que j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Artiste

Artiste


Messages : 412
Date d'inscription : 29/09/2013

bricolage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: bricolage chargeurs   bricolage chargeurs I_icon_minitimeVen 6 Déc - 21:12

J'ai enlevé les billes, et retaillé le goupillon en marches, après 2 chargeurs tirés dans le jardin, ça coince pratiquement pas. A tester en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bricolage chargeurs Empty
MessageSujet: Re: bricolage chargeurs   bricolage chargeurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bricolage chargeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.G.L team (airsoft) :: Team T.G.L :: Taverne-
Sauter vers: